Le travail personnel des élèves :
http://eduscol.education.fr/D0015/C3_6.pdf (Pages 7 et 8 du document)
Le travail des élèves pour l’école, en dehors de l’école (Avis de HCEE mai 2005)
Le rapport de Dominique GLASMAN, en collaboration avec Leslie BESSON (décembre 2004)
Lettre (...) >suite
Les programmes personnalisés de réussite éducative (PPRE)
La loi du 23 avril 2005 prévoit dans son article 16 qu’« à tout moment de la scolarité obligatoire, lorsqu’il apparaît qu’un élève risque de ne pas maîtriser les connaissances et les compétences indispensables à la fin d’un cycle, le directeur (...) >suite
Jeux mathématiques en maternelle
Quelques adresses utiles :
1°) De nombreux jeux ont été trouvés à la boutique-café-jeu OYA , 25 rue de la Reine Blanche à Paris XIII vers les Gobelins
Ouvert du mardi au dimanche de 14h à minuit (un peu moins le dimanche soir) 01.47.07.59.59
2°) Le jeu Architek (...) >suite
Grand N :
numéro spécial « Points de départ »
Présentation
Depuis quelques années, la revue Grand N s’efforce de proposer à ses lecteurs de petits problèmes destinés à favoriser une activité de recherche chez les élèves de l’école élémentaire, tout particulièrement ceux du cycle 3.
Ces problèmes (...) >suite
Une réunion débat rassemblant quelques enseignants de lycée et trois universitaires responsables de l’université (l’ancien directeur de l’UFR MIG (maths, info, gestion), le responsable du département de mathématiques et le responsable de maths de la première année) a eu lieu le 7 décembre dans les (...) >suite
La commission lycée de la régionale APMEP de Toulouse organise une réunion au :
Lycée des Arènes à Toulouse
le mercredi 5 avril 2006
de 14h30 à 17h
sur le thème :
« Comment préparer nos élèves au ROC de la seconde à la terminale ? »
Nous proposons de travailler lors de cette réunion sur (...) >suite
Les programmes personnalisés de réussite éducative (PPRE)
La loi du 23 avril 2005 prévoit dans son article 16 qu’« à tout moment de la scolarité obligatoire, lorsqu’il apparaît qu’un élève risque de ne pas maîtriser les connaissances et les compétences indispensables à la fin d’un cycle, le directeur (...) >suite
Vous pouvez participer à la vie de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez immédiatement un email vous indiquant vos codes d'accès à l'espace privé du site.